VINIFICATION
Vendanges du 31 aout au 13 septembre.
La récolte est effectuée très tôt le matin, entre 6 h et 9h, au moment où les raisins sont les plus frais et le moins sensibles à l’oxydation. Refroidie vers 10°C, la vendange macère quelques heures avant d’être délicatement pressée, à basse pression. Après quelques jours de stabulation, pour exprimer tout le potentiel de gourmandise des pulpes, le jus clarifié fermente à une température contrôlée de 16°C.
ELEVAGE
Les levures formant la lie, vont nourrir le vin pendant encore 3 mois pour assurer une stabilisation naturelle des équilibres acquits pendant la vinification.
Mise en bouteille par nos soins à partir de février
DEGUSTATION
Robe pâle, brillante, saumonée.
Le nez tout en délicatesse, exprime l’harmonie entre le fruit et le sol d’où il est issu. Aux arômes de pêche blanche et de litchis, se joignent les touches épicées de bois de cèdre et de cannelle du Tibouren et les notes de fraise des bois du Mourvèdre. La bouche d’une grande ampleur, s’illumine par une fraicheur acidulée et se termine par l’expression envoutante des senteurs de myrtes du terroir. L’Angélico fera merveille à l’apéritif avec quelques dés de comté au paprika. Tout au long d’un repas, il trouvera son harmonie sur une viande blanche ou encore avec des petits farcis niçois.
La puissance en délicatesse de l’Angélico saura aussi faire prendre vie de façon nouvelle à un yassa de poulet ou une Feijoada brésilienne.
Associations : Apéritif, Viandes Blanches, Cuisine Provençale, Cuisine orientale
VINIFICATION
Vendanges du 18 et 19 septembre.
La récolte est effectuée très tôt le matin, entre 6 h et 9h, au moment où les raisins sont les plus frais et le moins sensibles à l’oxydation. La vendange macère plusieurs semaines, avec des remontages quotidiens pour une extraction douce et approfondie des tanins et de la couleur.La fermentation faite à 28°C
ELEVAGE
Le vin est mis en boutes de 600 litres pendant un an pour se stabiliser et pour que les arômes se fondent. Un premier soutirage au printemps permettra de clarifier le vin tout en douceur.
Mise en bouteille par nos soins en décembre.
DEGUSTATION
Robe brillante de couleur cerise foncé.
Le Nez est puissant, d’une grande complexité dans laquelle vont se mélanger les arômes du fruits noirs, d’olive, de cacao et de myrte. L’élevage en fûts de chêne soulignant le caractère légèrement torréfié qu’offre la pleine maturité des raisins.
La bouche s’attaque par une perception de tanins intense tout en douceur veloutée et évolue sur un surprenant volume rafraichit par la touche mentholée du Mourvèdre.Le Roches Noires 2018 sera un grand vin de garde qui pourra dans sa jeunesse être le parfait compagnon d’une viande grillée ou d’un camembert aux truffes.
Associations : Viandes rouges, Viandes en sauce, Fromages de vache à pâtes molle
VINIFICATION
Vendanges le 7 septembre.
La récolte est effectuée très tôt le matin, entre 6 h et 9h, au moment où les raisins sont les plus frais et le moins sensibles à l’oxydation.
Refroidie vers 10°C, la vendange macère quelques heures avant d’être délicatement pressée, à basse pression. Après quelques jours de stabulation, pour exprimer tout le potentiel de gourmandise des pulpes, le jus clarifié fermente à une température contrôlée de 16°C
ELEVAGE
Les levures formant la lie, vont nourrir le vin pendant encore 3 mois pour assurer une stabilisation naturelle des équilibres acquits pendant la vinification.
Mise en bouteille par nos soins en janvier.
DEGUSTATION
Robe jaune pâle aux reflets verts
Le nez est intense, d’une grande fraicheur. Aux arômes floraux d’aubépine, de menthe et d’hélichryse se mêlent les parfums envoutants de la poire bien mûre et d’une touche de litchis.
La bouche a la fraicheur citronnée se prolonge par sa rondeur vers des évocations de fruits exotiques et de nuances de coing.
S’il est parfait à l’apéritif, le Forum Julli trouvera toute sa place sur un fromage frais de chêvre ou en accompagnement d’un Ceviche de daurade.
Associations : Apéritif, Poisson, Fromages frais
